Quand le papier fait place aux tablettes numériques pour recruter de nouveaux donateurs réguliers.
En janvier 2016, les bulletins de domiciliation font peau neuve et passent au numérique. Les équipes de Médecins du Monde et d’Oxfam-Solidarité ont initié cette transition avec un enthousiasme qui balaye les quelques appréhensions naturelles à tout changement.
Dès les premiers pas en rue, se met en place une forme d’émulation : chacun veut être le premier de l’équipe à faire signer le premier bulletin de soutien sur tablette.
Cette dynamique positive permet d’observer des résultats équivalents voir meilleurs aux résultats papier dès les premiers jours d’utilisation.
La facilité d’utilisation est rapidement relevée et encourage les responsables d’équipe à demander un passage intégral aux tablettes moins d’une semaine après le lancement.
L’enthousiasme est également partagé par l’équipe en charge des rappels de remerciement qui se réjouit de pouvoir rappeler des donateurs l’après-midi même ou le lendemain de leur signature en rue : « Cette rapidité de réaction confirme la confiance des donateurs en une structure efficace et valorise le don et son aspect indispensable ».
Progressivement, tous nos partenaires passeront à cet outil qui permet d’améliorer la qualité des informations, une présentation avec un support visuel interactif, un discours construit et des informations solides transmises aux donateurs, une diminution des coûts pour nos partenaires…