2016

Mise en place de programmes de collecte de fonds

Depuis son démarrage en France, ONG Conseil a poursuivi son développement avec la mise en place de programmes de collecte de fonds de rue en face à face au profit de ses associations partenaires au Canada, en Belgique et en Suisse.

2011

Création d’ONG Conseil Suisse

Création d’ONG Conseil Suisse, qui a démarré son activité en accompagnant le Groupe Sida Genève dans la mise en place de son programme de collecte de fonds en face à face.

2010

Création ONG Conseil Belgique

Fondée en 2010, ONG Conseil Belgique permet aux ONG et aux associations à but non lucratif de développer leur base de donateurs réguliers en organisant des missions de collecte de fonds dans la rue.
Nous assurons le recrutement des équipes, leur formation et leur encadrement selon des principes de management éthique et de discours fidèle à la réalité des ONGs. Nous travaillons partout en Belgique, des deux cotés de la frontière linguistique.
Depuis 2010, ONG Conseil Belgique a formé et accompagné plus de 100 équipes de fundraisers ayant trouvé près de 200.000 donateurs réguliers au profit de nos différents partenaires, à savoir : Médecins du Monde, Oxfam-Solidarité, Amnesty Internationale Belgique Francophone, Amnesty International Vlaanderen, Plan Belgique, La ligue des familles, SOS Villages d’enfants, le CNCD-11.11.11, SOS Faim, Aides et Action, Aides, UNICEF, WWF, La Croix Rouge de Belgique, Les Petits Riens, Infirmiers de Rue, Louvain Coopération, la Fondation Nos Petits Orphelins, Opération Terre des Enfants, la Fondation Contre le Cancer, Eqla, Join For Water, l’Association Muco et bien d’autres !
 
Yannick Jaouen est l’actuel directeur général d’ONG Conseil Belgique.

2007

Création d’ONG Conseil Canada

Création d’ONG Conseil Canada, qui a démarré son activité en accompagnant la Fondation Québécoise du Sida dans la mise en place de son programme de collecte de fonds en face à face.

2004

Création ONG Conseil France

Fondée en 2004 par Jean-Paul Kogan-Recoing, ONG Conseil France a permis de recruter plus d’un million et demi de nouveaux donateurs réguliers au profit de 31 associations partenaires. Bien consciente de sa responsabilité tant au regard de l’emploi, qu’elle contribue à développer, que de la générosité du public qu’elle sollicite, ONG Conseil a fait le choix depuis sa création d’une collecte éthique (authenticité du discours, non agressivité, transparence), favorisée par la fixité exclusive de la rémunération de tous ses salariés.