Depuis le 15 mai 2017, ONG Conseil Belgique s’est lancée un nouveau défi, le lancement de missions de collecte de fonds en porte à porte. De Mons à Bruxelles, de Namur à Liège, une équipe de cinq recruteurs, formée par Jimmy (Responsable programmes) et sous la responsabilité d’équipe de Christophe Notebaert ( ancien recruteur door-to-door pour Greenpeace), est partie à la recherche de nouveaux donateurs pour l’association Oxfam Solidarité.
« Le porte à porte consiste à arpenter les villes de Wallonie pour aller à la rencontre des citoyens qu’on ne voit pas dans la rue pour leur proposer une domiciliation mensuelle au profit d’une association partenaire. Ce type de mission nous permet également de toucher un public plus âgé que celui rencontré dans la rue.”
Ces nouvelles missions s’inscrivent dans une volonté de diversifier nos méthodes de collecte, là où les autres acteurs sont déjà très actifs. Ceci nous permet aujourd’hui de proposer à l’ensemble de nos partenaires associatifs différents modes de collecte grâce aux missions fixes en street, en itinérantes, en centres commerciaux et maintenant le door-to-door. C’est également l’occasion pour nos salariés d’avoir une approche différente du métier de recruteur de donateurs, avec la possibilité d’alterner entre ces différents types de mission.
A ce jour, nous proposons des missions en porte à porte pour Oxfam Solidarité et nous comptons bien en mettre en place pour d’autres associations partenaires.
Affaire à suivre donc !
Par Benjamin Champion
Responsable Autorisations & Planning
ONG Conseil Belgique JUIN 2017