Parce qu’on ne rencontre pas que des salarié.es dans les couloirs d’ONG Conseil Belgique! Le mois dernier nous avons accueilli Cocote, stagiaire, durant 1 mois…
– Bonjour, qui es-tu ? D’où viens-tu ?
Je suis Cocote, je vis à Bruxelles et je suis née à Kinshasa au Congo. J’ai travaillé dans plusieurs domaines au Congo. Celui que j’ai préféré est la gestion et le contact fournisseur dans le secteur privé !
– Comment es-tu arrivée chez ONG Conseil Belgique?
Arrivée en Belgique, j’ai fait beaucoup de formations (notamment auprès des enfants). J’ai rapidement décidé de commencer une formation en bureautique, et la chance m’a souri ! Mon but était de mettre en évidence ce que j’ai appris théoriquement dans ce domaine et c’est dans ce cadre que je suis arrivée comme stagiaire chez ONG Conseil Belgique.
– Quelle était ta mission?
Ma mission était de faire de l’encodage et de l’archivage de documents administratifs en lien avec le pôle RH et administratif et financier. J’ai également renforcé l’équipe du pôle BackOffice. Après une courte formation, j’étais en partie chargée des appels de bienvenue à raison de deux jours hebdomadaire.
– Qu’as-tu pensé de ton stage? Les plus, les moins..
J’ai beaucoup appris ! Le gros plus pour moi est ce que j’ai expérimenté au BackOffice ! Étant assez timide à la base, j’ai dû me surpasser pour laisser paraître mon sourire au téléphone. C’était une grande première et je suis bien contente de cette expérience car c’est assez exceptionnel d’être en contact avec les donateurs! J’avais également un peu peur de travailler sur IMac, maintenant je peux dire que je sais l’utiliser ! Pour finir, j’ai adoré la bonne ambiance dans l’équipe bureau !
– Quels sont tes projets futurs ?
Maintenant que j’ai la théorie et de la pratique, je veux mettre mes connaissances en application et recherche donc un travail !
– Un mot pour la fin ?
Aux futur.es stagiaires, je voudrais leur dire : j’ai tellement bien été accueillie, alors pourquoi pas vous !