Parce que chaque salarié arrive avec son expérience de vie pour la mettre au service des ONGs, il fallait bien une rubrique pour mettre en valeur les différents parcours de nos salariés et qui font d’ONG Conseil Belgique une entreprise humainement riche! Ce mois-ci, entretien avec Vivi, Recruteuse de Donateurs Booster, notre doyenne avec 13 ans de métier…
- Bonjour, qui es-tu, d’où viens-tu ?
Je suis Virginie dixit Vivi. Je suis originaire de la Côte d’Ivoire. Je suis mariée et j’ai une fille de 13 ans.
- Depuis quand travailles-tu chez ONG Conseil BE ?
Depuis son implantation en Belgique donc depuis 2010.
- Comment as-tu connu ONG Conseil BE ?
J’étais recruteuse pour un autre prestataire. Mon frère, Jacques Adon, était ami avec l’ancien Directeur Général d’ONG Conseil BE et au lancement, il m’a dit qu’il cherchait des Recruteurs. J’ai donc postulé et rejoint l’équipe.
- Quel a été ton parcours avant d’arriver chez nous ?
J’ai commencé en 2005 chez DDF (ancien Activate) puis en 2009 pour Amnesty International en interne et ensuite en 2010 avec ONG Conseil BE. Cela fait donc 13 ans que je suis dans le métier !
- Quels postes as-tu occupé ?
Comme tout le monde, j’ai commencé en tant que recruteuse puis de fil en aiguille, je suis devenue Responsable d’équipe et j’ai occupé ce poste presque 10 ans !
- Que préfères tu dans le métier ? Les plus, les moins ?
Il y a tellement de positif que j’en oublie le négatif ! J’adore le contact avec les gens ! Avec ce métier, j’ai tellement appris sur l’humain. Quand je rentre chez moi, je suis toujours contente, sinon je changerais de métier !
Je pourrais écrire un livre avec toutes les histoires que je vis et que j’écoute en rue. L’humain a besoin de parler. Moi je l’écoute et il me remercie.
- As-tu des activités en parallèle dont tu voudrais parler ?
Je voudrais créer mon association. J’ai remarqué que les gens se sentent seuls. Je voudrais les faire se rencontrer.
- Quels conseils souhaiterais-tu partager en tant que doyenne ?
J’en ai trop ! Je voudrais réveiller les timides, leur montrer comment aimer ce métier. C’est en l’aimant qu’on le fait bien ! J’ai un secret pour ça, mais il me faudrait un séminaire pour tout expliquer !
Si ce métier disparaissait, je le réinventerais !
Sinon mobilisons nous pour faire vivre ONG Conseil BE !À ce propos, je voudrais reparler de mon projet de Zumba ! Qui me suit ?
Il faut, tous ensemble, que l’on se fasse ressentir à quel point nous sommes exceptionnels !