Parce que chaque Recruteur de donateurs arrive avec son expérience de vie pour la mettre au service des ONGs, il fallait bien une rubrique pour mettre en valeur les différents parcours de nos salariés et qui font d’ONG Conseil Belgique une entreprise humainement riche! Ce mois-ci, entretien avec Mikaël…

Hello, qui es-tu ?

Mon nom est Mikael et j’ai 29 ans. Je suis originaire de Russie et je suis arrivé en Belgique à l’âge de 10 ans.

 Comment as-tu connu ONG Conseil Belgique ?

Par hasard sur internet, j’étais à la recherche d’un travail, je passais mon temps à consulter les offres d’emploi et je suis tombé sur celle d’ONG Conseil Belgique. Il faut dire que l’objet social de l’entreprise m’a complètement séduit !

Avant je bossais dans une société de comptabilité et fiscalité et aujourd’hui,je suis le Responsable Administratif et Financier (depuis plus d’1 an maintenant).

 Qu’aimes-tu dans ce métier ?

La différence. Il existe beaucoup de métiers où nous ne voyons pas la différence entre le début et la fin d’une mission/tâche. ONG Conseil Belgique possède un savoir-faire et des multiples outils qui permettent de visualiser cette différence et je suis fière de nos équipes et du travail de qualité qu’ils fournissent ! 

 Que peux-tu dire de nos partenaires ?

J’aime toutes les associations avec lesquelles on travaille, mais celle que je préfère « un peu plus » est la Croix-Rouge.  

Ca remonte à l’époque de la seconde guerre de Tchétchénie, lorsque j’étais encore petit. Avec ma mère et ma petite sœur à peine âgée de un an, nous avons dû rejoindre un centre de réfugiés. Nous avons été accueillis par la Croix-Rouge Internationale et ce fût un moment inoubliable ! Depuis, cette organisation a une place importante dans mon cœur et il m’arrive parfois de rejoindre les bénévoles pour accompagner les demandeurs d’asile au sein de centres collectifs ou de participer à des maraudes de la Croix-Rouge de Belgique. 

 As-tu déjà vécu une expérience en tant que Recruteur de donateurs ?

Oui ! Même si l’expérience était un peu plus courte que celle de mes collègues au bureau! Mais comme le métier de Recruteur de donateurs est le fruit de notre entreprise et j’ai tout simplement eu la chance d’y goûter ! En plus de ça, c’était pour une association qui me tient énormément à cœur, j’ai donc fait d’une pierre deux coups !

 Une anecdote à partager ?

Oh non pas spécialement ! Mais j’ai vécu pleinement l’aventure et je sais maintenant que ce n’est pas toujours un métier facile.. C’était une chouette expérience !

 Un conseil pour les nouvelles recrues ?

Veuillez compléter vos formulaires de note de frais dans les temps ! Haha !

Un dernier mot ?

Nous ne contrôlons peut-être pas notre destinée mais lorsqu’il y a une volonté, rien n’est impossible à condition qu’elle persiste !  Haha ! Je viens vraiment de dire ça ?!