- Qui es-tu ? Que faisais-tu avant la crise sanitaire du COVID-19 ?
Quelle question ! Je suis Erica Chevalard, une hypersensible qui essaye d’être vraie au quotidien. Je travaille depuis maintenant 1 an et demi pour différentes ONG.
En septembre, je poursuivrai ma seconde année pour devenir thérapeute à l’École Internationale de Formation CRAM.
Avant la crise, j’étais en itinérance chez ONG Conseil Belgique aux couleurs de Handicap International et j’ai pu rencontrer les meilleurs Wallons que l’on puisse espérer !
- Comment as-tu organisé tes journées pendant le confinement ? Comment gardais-tu le contact avec tes collègues et ta boîte ?
J’ai déménagé pendant le confinement, du coup j’ai appris à connaître mes colocs pendant cette période. J’ai passé du temps dans le jardin et beaucoup de temps à méditer.
J’ai reçu pas mal de mails d’ONG Conseil et j’ai apprécié que le contact soit maintenu de la sorte. Au passage, je félicite tous ceux qui ont continué à travailler pendant cette période, parce que même dans mes moments de galère, j’ai pu recevoir de l’aide de la part de Tristan, par exemple. Merci pour ça! Certaines personnes sont même devenues beaucoup plus que des amis, elles font maintenant partie de ma famille !
Souvent, on s’envoie des pigeons voyageurs, d’ailleurs Mr Bofwa Booka devrait en recevoir un dans les prochains jours…(rires)
- As-tu repris le boulot maintenant ? Comment ça se passe pour toi ?
J’ai repris le boulot depuis le lundi 15 juin en représentant Médecins du Monde. La veille du lancement j’étais un peu stressée et j’avais plein de questions qui me traversaient l’esprit. Mais dès que je me suis retrouvée dans la rue, je me suis souvenue que ma place s’y trouvait ! En plus de lutter pour une association qui me parle, j’ai vite repris mes bonnes vieilles habitudes et mes blagues douteuses ! (rires)
- Quel est ton mantra de déconfinée ? Ton état d’esprit, ta devise ? (un mot, une citation, une chanson,…)
Tout ce temps passé seule m’a beaucoup appris et m’a encore plus rapproché de moi . Je dirais donc « Prend le temps d’être en lien avec toi, pour ensuite être en lien avec l’autre ».
MERCI ERICA !