- Qui es-tu ? Que faisais-tu avant la crise sanitaire du COVID-19 ?
Je suis Anna, la RH Officer d’ONG Conseil. Avant la crise, je travaillais 5 jours par semaine au bureau et je m’occupais du suivi administratif de mes collègues sur le terrain ! J’étais accessoirement Madame « Rail Pass »
- Comment as-tu organisé tes journées pendant le confinement ? Comment gardais-tu le contact avec tes collègues et ta boîte ?
Ce n’était pas très simple au début. Passer au télétravail quasiment du jour au lendemain avec un temps réduit et des enfants à la maison….il a fallu s’adapter très vite, définir de nouvelles échéances et cloisonner mon temps pour pleinement assumer chacun de mes rôles. Je suis restée assez disponible pour mes collègues afin de répondre autant que possible à leurs questions et les aiguiller dans la mesure du possible. Pour mes collègues du bureau, nous avons très vite pris la tendance de la Zoomite !
- As-tu repris le boulot maintenant ? Comment ça se passe pour toi ?
Je n’ai jamais arrêté en réalité. Mais maintenant je reprends le plaisir de voir mes collègues autrement que derrière un écran, même si nous gardons encore la distance physique. Je me suis rendue compte, avec étonnement, du plaisir que j’avais à prendre le train, le métro, à voir tous ces gens pressés, souvent préoccupés, à courir dans tous les sens…la vie quoi ! Même masqués !
- Quel est ton mantra de déconfinée ? Ton état d’esprit, ta devise ? (un mot, une citation, une chanson,…)
Je n’ai pas de mantra spécifique. J’essaie simplement de toujours faire au mieux avec ce que j’ai, à être heureuse avec beaucoup ou peu. Je déteste être dans la complainte. Quand la vie vous donne des citrons…on fait de la limonade !
MERCI ANNA !