•  T’es qui ? Tu faisais quoi avant le lockdown ? 

Je suis Virginie Adon, alias « Vivi la vieille », le ciment, le point de mire d’ONG Conseil Belgique depuis sa création ! Et avant ONG Conseil, je travaillais pour un autre prestataire et en interne dans d’autres ONG en tant que recruteur (oui c’est loin !)

  • Comment appréhendes-tu le COVID19 ? Comment organises-tu tes journées depuis le confinement ?

Ca me rend diiingue ! Ca m’a bouleversée et fragilisée car je ne suis plus en communion avec les gens dans la rue et mon boulot ! En fait, j’ai toujours travaillé non-stop, alors c’est comme si on m’avait coupé le cordon ombilical (rires). Alors le chômage, c’est compliqué parce qu’on perd beaucoup de sous quand même… Et je crois que l’économie mondiale va être impactée et que ça sera dur pour tout le monde !

Mon train de vie a beaucoup changé, c’est comme si j’étais en prison ! (rires) Je fais le ménage, j’arrange un peu la maison, je cuisine avec mon mari, cuistot retraité qui m’apprend à faire de bons plats européens !
Je cherche aussi des solutions pour reprendre le travail parce qu’il y a même des donateurs – devenus des amis – qui m’appellent pour savoir quand on sera de retour en rue !
Sinon je fais du sport avec un coach et ma fille m’accompagne pour les séances. Un bon confinement, c’est un confinement en famille !

  •  Comment gardes-tu le contact avec ta boite et/ou tes collègues ? 

Je suis rassurée que mon boss Yannick et mon second boss Tristan me donnent des nouvelles régulièrement et qu’ils aillent bien. Après, d’autres collègues passent à la maison dire bonjour, mais ils ne rentrent pas hein, on se parle de loin ! (rires). Et on s’appelle beaucoup pour se soutenir et pour garder le cap ensemble !

  • Quel est ton mantra de confiné.e ? Ton état d’esprit, ta devise ? (un mot, une citation, une chanson,…)

Je pense qu’il faut juste y croire, penser positif ! J’espère aussi que la boite va trouver une stratégie pour pouvoir reprendre du service rapidement, parce que je ne tiens plus en place ! (rires)
Ma devise « FORCE ET HONNEUR » à tous !!!

 

 

MERCI VIVI !

[us_single_image image= »10646″ align= »center »]