•  T’es qui ? Tu faisais quoi avant le lockdown ? 

Je suis Tanwy, Responsable du Back Office d’ONG Conseil BE. En bref, je suis en charge des Welcome Call, des demandes aux organisations partenaires et des services donateurs.  En plus de cette fonction, je suis aussi Responsable du Service interne de prévention et du bien-être au travail !

  • Comment appréhendes-tu le COVID19 ? Comment organises-tu tes journées depuis le confinement ?

Je suivais déjà l’évolution du COVID-19 en Italie et mon premier ressenti était plutôt craintif  à l’annonce de cette pandémie. La maladie était encore peu connue et d’autant plus que c’est vite arrivé chez nous !  J’ai eu peur pour le boulot aussi mais nous avons mis la sécurité des travailleurs au premier plan (que ce soit en rue ou au bureau) et les mesures de protection rapidement en place et comme préconisées par les autorités.  Alors j’ai vite été soulagée !
Depuis, je suis tantôt en télétravail, tantôt gardienne d’enfants ! (rires)  Mais ça se passe bien et j’ai beaucoup de chance parce que ma fille me laisse assez tranquille dans l’ensemble quand je dois travailler maintenant!
J’ai repris le sport aujourd’hui sinon !  Je viens de courir 5km le long du canal… Bon exercice qui permet de libérer l’esprit d’autant plus, vu le contexte de confinement !

NB : Une semaine après – et à l’heure de la validation de l’article – je n’ai pas recouru depuis ! (rires)

  •  Comment gardes-tu le contact avec ta boite et/ou tes collègues ? 

Je garde contact par email, les réseaux sociaux…  De temps en temps, j’envoie des petits sms et sinon j’ai quelques réunions vidéo (Zoom). D’ailleurs, la première réunion était assez sportive parce que ma fille criait : « Regarde maman ! Je suis une princesse ! Je ne suis pas fatiguée ! ».  Mais maintenant grâce aux contes de Grimm, j’ai retrouvé la tranquillité et mes conditions de travail se sont nettement améliorées je dois dire ! (rires)

  • Quel est ton mantra de confiné.e ? Ton état d’esprit, ta devise ? (un mot, une citation, une chanson,…)

« Allez! Encore un jour ! » Et le fait qu’au début j’avais du mal à m’habituer au confinement, mais finalement, travailler en pyjama peut avoir certains avantages ! (rires)

 

 

MERCI TAWNY !

[us_single_image image= »10701″ align= »center »]