- T’es qui ? Tu faisais quoi avant le lockdown ?
Je suis Coralie Jannarelli et j’étais Recruteuse de donateurs pendant plus de 6 mois pour ONG Conseil Belgique. Je suis française et je suis venue en Belgique pour changer de vie ! J’étais en congés avant le confinement, j’ai prolongé dans cet état d’esprit …
- Comment appréhendes-tu le COVID19 ? Comment organises-tu tes journées depuis le confinement ?
Le virus ne me fait pas spécialement peur, tout est là pour une bonne raison, et ce qui doit arriver arrivera ! Je vis assez bien le lockdown, j’ai l’impression que la vie me permet de prendre le temps de vivre et je profite du repos qui m’est accordé avant que l’agitation générale ne reprenne sa course…
Je n’organise pas mes journées pour une fois, je vis au fil de mes envies ! C’est surtout l’occasion de me retrouver avec moi-même, de faire un bilan sur qui je suis, d’affronter mes peurs, notamment celle de la solitude, d’apprendre à m’aimer correctement et à vivre avec moi-même ; cette période est très propice à cela.
- Comment gardes-tu le contact avec ta boite et/ou tes collègues ?
On a un groupe Facebook avec les collègues, on s’entraide, on s’appelle et on se donne des nouvelles. Lors de l’annonce du confinement, tout a été bien organisé, la communication était humaine…C’est bien parce qu’on ne retrouve pas ça partout !
- Quel est ton mantra de confiné.e ? Ton état d’esprit, ta devise ? (un mot, une citation, une chanson,…)
Ancre-toi dans le présent le plus possible ! On a de la chance d’être sur cette Terre, alors il faut profiter de la vie, des plaisirs simples qu’elle nous offre et prendre du temps pour faire les choses qui nous rendent heureux, avant que tout s’arrête
D’ailleurs, je conseille le livre « Le pouvoir du moment présent ». Lire c’est aussi un moyen de ralentir.
MERCI CORALIE !