- T’es qui ? Tu faisais quoi avant le lockdown ?
Je suis Victor Julien ! Responsable d’Équipe Polyvalent chez ONG Conseil : je gère l’équipe de recruteurs sur la région liégeoise et je fais le relais avec le bureau à Bruxelles.
- Comment appréhendes-tu le COVID19 ? Comment organises-tu tes journées depuis le confinement ?
Je pense que c’est un gros chamboulement au niveau mondial. C’est difficile de l’appréhender car on entend tout et son contraire notamment avec les théories du complot et j’essaie de ne pas trop rentrer dans ce jeu-là… En revanche, j’espère qu’il y aura un « après » qui amènera des changements positifs : plus d’empathie et de connexion entre les humains, plus d’attention à nos méthodes de consommation et, surtout, plus de solidarités.
Comme ma copine est artiste, elle a gardé un rythme de travail bien défini alors j’essaie de me calquer sur elle : ne pas dormir trop tard, me lever à une heure convenable, ensuite faire le ménage, faire mon sport, cuisiner, regarder des séries… Mais aussi prendre le temps de ne rien faire ! Je vois beaucoup de gens qui se mettent la pression : « Faut lire, s’instruire, apprendre une nouvelle langue, etc » – Et bien justement, non ! J’ai pas envie de me fixer des objectifs et de culpabiliser de ne pas les atteindre ensuite. Je fais l’inverse, je prends ce temps pour ne rien faire, profiter, discuter, jouer à la console… Je fais mon adolescent quoi : je me suis entraîné toute mon adolescence pour ça, c’est le moment ! (rires)
Bref, je profite de ce temps pour me reposer, comme ça je serai d’attaque quand on reprendra une vie normale.
- Comment gardes-tu le contact avec ta boite et/ou tes collègues ?
Je garde le contact avec tout le pôle direction. J’ai un très bon contact avec Tristan, on s’échange pas mal de « conneries » sur Facebook (rires).
Ensuite, il y a eu différentes réunions organisées qui ont permis d’avoir les dernières nouvelles. On a aussi un groupe Facebook avec l’ensemble des membres de l’équipe de Liège (et même d’anciens salariés d’ONG Conseil). On prend de nos nouvelles, on s’échange des articles scientifiques, culturels etc. Quand il y a une réunion, je leur fais un compte-rendu vocal et on en discute entre nous. Et puis c’est aussi un moyen de s’entraider, parce que le confinement apporte aussi ses difficultés, alors on s’épaule comme on peut et on reste solidaire !
- Quel est ton mantra de confiné.e ? Ton état d’esprit, ta devise ? (un mot, une citation, une chanson,…)
En temps normal c’est « Sois une meilleure version de toi-même chaque jour qui passe », mais en confinement c’est surtout « L’improductivité mène à la future productivité » ! (rires)
MERCI VICTOR !