•  T’es qui ? Tu faisais quoi avant le lockdown ? 

Je suis Monsieur Mamadou Sylla ! J’ai un Master en stratégie des entreprises et avant le lockdown, j’étais un grand recruteur de donateurs (car c’est un métier qui me tient à cœur !). J’avais pour objectif d’aller chercher mon statut booster et plus encore… Actuellement, je ne suis plus sous contrat, mais demeure un fervent salarié d’ONG Conseil quand même ! (rires)

  • Comment appréhendes-tu le COVID19 ? Comment organises-tu tes journées depuis le confinement ?

Le COVID a tout chamboulé ! C’est dans ma nature de côtoyer les gens, d’aider mon prochain et de faire des rencontres géniales… Ca m’a impacté personnellement mais je sais que ça ne va pas durer !
Ma famille est en Afrique et je suis donc seul en Belgique. Je fais beaucoup de footings et comme j’habite près de la Meuse, ça me permet d’être plus en contact avec la nature et heureusement parce que ça me fait beaucoup de bien !

  •  Comment gardes-tu le contact avec ta boite et/ou tes collègues ? 

Sur ce plan, je suis très content ! Par exemple, les mesures de l’ONEM ne prenaient pas en compte les étudiants mais nous avons un pôle de direction, tant en Belgique qu’en France qui ont su prendre les bonnes décisions pour nous aider et nous le communiquer en temps réel…
Je trouve qu’ au sein d’ONG Conseil Belgique, que ça soit par le mailing, les groupes Facebook, le téléphone : on garde le contact quoi qu’il arrive et c’est un grand réconfort pour les salariés !  C’est très familial et ça ne donne qu’une envie :  reprendre le travail rapidement !

  • Quel est ton mantra de confiné.e ? Ton état d’esprit, ta devise ? (un mot, une citation, une chanson,…)

Ma devise c’est comme dans la rue : « La force, le courage et la détermination ! Gardons la tête haute ! »
Pour terminer, sachez une chose, c’est que vous me manquez !

 

MERCI MAMADOU !

[us_single_image image= »10760″ align= »center »]