•  T’es qui ? Tu faisais quoi avant le lockdown ? 

Je suis Lucas, employé au Back Office et notamment Gestionnaire de stock.

  • Comment appréhendes-tu le COVID19 ? Comment organises-tu tes journées depuis le confinement ?

Personnellement ça va ! De temps en temps, il faut savoir couper les infos pour se soulager… je n’ai pas trop paniqué ! Ce que j’appréhende plutôt, c’est la suite au niveau socio-économique et de savoir comment nos libertés vont être adaptées après le COVID-19.
Mes journées ressemblent à la vie d’un retraité sinon ! (rires) Je n’ai pas de rocking chair et je n’ai pas pris le mien au bureau ! Une vieille chaise plutôt ! D’ailleurs, je précise que la Conseillère en prévention me l’a sauvagement confisquée à cause de sa non-conformité ! (rires). Enfin, l’ambiance est plutôt studieuse à la maison, mon petit frère est étudiant et en période d’examens. Alors, c’est l’occasion pour moi de promenades en pleine nature… Je vis près de la réserve naturelle de Ganshoren avec des grenouilles en plus, alors quel bonheur ! J’ai aussi fait la connaissance de mes voisins qui sont charmants… On prend le temps quoi, en confinement! Et puis de faire des expériences aussi, comme se laisser pousser la barbe ! (rires)

  •  Comment gardes-tu le contact avec ta boite et/ou tes collègues ? 

Étant le back up de Tanwy durant ses quelques jours de vacances, j’ai fait un peu de télétravail pour me maintenir en forme ! J’ai eu à gérer le service donateurs de Coalition Plus avec parfois de belles surprises… Comme une donatrice qui a rappelée le service donateurs pour faire un don exceptionnel de 100 euros en plus de son don mensuel ! Ca permet de rester positif aussi !

Sinon comme on a la chance de bien s’entendre avec ses collègues, on prend des nouvelles par téléphone, c’est plus simple…Et puis les réunions de travail via Zoom permettent aussi de garder le contact et c’est sympa de voir tout le monde !

  • Quel est ton mantra de confiné.e ? Ton état d’esprit, ta devise ? (un mot, une citation, une chanson,…)

« Restons positifs, il fait beau ! » et  « Gardons la distance, ça crée l’désir !» (rires)

MERCI LUCAS !

[us_single_image image= »10711″ align= »center »]