- T’es qui ? Tu faisais quoi avant le lockdown ?
Je suis Fabrizio. Je travaillais chez ONG Conseil Belgique en tant que Responsable d’équipe Polyvalent, en instance pour devenir Responsable Programme Terrain en Flandre.
Il était prévu que je parte au Mexique pour voir ma famille et une semaine après mon départ, le confinement Belge avait commencé ! On peut dire que je suis parti au bon moment ! (rires)
- Comment appréhendes-tu le COVID19 ? Comment organises-tu tes journées depuis le confinement ?
En me questionnant ! J’essaie de ne pas plonger dans les théories complotistes et d’être attentif à l’actualité en restant centré sur l’essentiel. Après, quelque part, j’ai eu la chance d’être loin des foyers de contamination. Je le vis à distance donc et plus à travers les autres ou les informations finalement. Mais oui, ça me donne quand même quelques inquiétudes pour le futur…
Sinon mes journées restent rythmées ! Puis je suis papa donc je passe beaucoup de temps avec ma femme et ma fille. De notre côté, le confinement est en décalé par rapport à la Belgique. Actuellement, ceux qui n’ont pas la carte de résident, ne peuvent pas rentrer dans le village. Mais on a 4/5 amis proches qu’on côtoie depuis le début et donc de temps en temps, on se fait un petit barbecue quand même !
Maintenant, et bien que je sois un nerveux de base, comme j’ai du temps devant moi, j’ai appris à être un peu plus contemplatif ! Alors je prends le temps d’observer l’océan depuis ma terrasse et… qu’est-ce que ça fait du bien !
- Comment gardes-tu le contact avec ta boite et/ou tes collègues ?
Comme j’ai du temps, je regarde beaucoup les posts publiés par ONG Conseil sur Instagram et Facebook. Sinon, je garde le contact avec d’autres R.E., il y a les mailings de groupe et aussi les réunions sur ZOOM : c’est comme si on était au bureau tous ensemble !
- Quel est ton mantra de confiné.e ? Ton état d’esprit, ta devise ? (un mot, une citation, une chanson,…)
Je parlais de la nature et d’être un peu plus en contemplation, et bien ici, il y’a une expression qui dit « Por la Vida !». Je pense qu’il ne faut pas oublier qu’on a de la chance d’avoir l’océan, la nature et tout ce qui nous entoure. J’essaie de me dire qu’il y a une raison à tout ce qui arrive, qu’il faut rester patient, profiter de ce qu’on a aujourd’hui et peut-être essayer de faire les choses différemment demain…
MERCI FAB !