•  T’es qui ? Tu faisais quoi avant le lockdown ? 

Je suis Daouda Karamoko.  Avant le confinement, j’étais salarié en tant que recruteur booster pour ONG Conseil BE et depuis près de 4 ans maintenant.

  • Comment appréhendes-tu le COVID19 ? Comment organises-tu tes journées depuis le confinement ?

Pour moi, le COVID 19 c’est très difficile, parce qu’on on est bloqués chez soi et que j’aime être en extérieur. Psychologiquement, rester chez soi, seul et aussi longtemps, peut apporter des séquelles ! (rires) Donc au début, oui, c’était très compliqué mais au fil des semaines, j’ai appris à garder une certaine discipline, sportive notamment. Je faisais déjà beaucoup de vélo en extérieur, mais là j’ai même acheté un vélo d’intérieur en plus !  C’est pas mal car j’habite pas très loin de l’écluse d’Anderlecht et c’est un chouette endroit pour aller rouler !

  •  Comment gardes-tu le contact avec ta boite et/ou tes collègues ? 

Je garde le contact par vidéoconférence, par téléphone, par What’sapp etc. On a le retour des Responsables d’Équipe qui assistent aux réunions et qui nous remontent les informations, comme les dates de potentielles de reprise d’activité… Aux dernières nouvelles, on pourrait reprendre une partie de l’activité en juin : alors ça m’a bien fait plaisir d’entendre ça !

  • Quel est ton mantra de confiné.e ? Ton état d’esprit, ta devise ? (un mot, une citation, une chanson,…)

Actuellement, j’ai un bon mental contrairement aux premières semaines. Après, je suis de nature rêveur et je crois en l’avenir alors je sais que les jours prochains seront meilleurs !
Il faut croire en l’humanité, en notre capacité à traverser ce genre de catastrophe aussi… Notre monde a déjà vu pire, et là on est déjà occupé de passer au-dessus !

 

MERCI DAOUDA !

[us_single_image image= »10758″ align= »center »]