Après avoir travaillé 20 ans dans la grande distribution, Michel Jadot est devenu notre chargé de missions in-store il y a 2 ans. Ce père, grand-père et amoureux des animaux nous explique aujourd’hui son parcours ainsi que les différents aspects de son métier. 

  • Quel est ton parcours ? 

Titulaire d’un Master commercial et d’un Master+GEA ( Gestion des Entreprises et des Administrations), j’ai d’abord officié pendant 20 ans comme District Manager dans la grande distribution.  Malheureusement, le service pour lequel je travaillais a fermé ses portes et j’ai dû chercher un nouvel emploi. 

  • C’est à ce moment-là que tu es arrivé chez ONG Conseil ?

Oui, je suis tombé sur l’annonce d’ONG Conseil par hasard et celle-ci m’a interpelé. J’ai donc décidé de postuler en tant que Fundraiser. Après un temps d’évolution au sein de la société, me voici depuis 2 ans comme «  Chargé de missions in-store » ou « In-store project Manager ». 

  • En quoi consiste ton job? 

Je suis en charge de la prospection des magasins et lieux fermés privés et je m’assure de la bonne collaboration avec ceux-ci. J’effectue également des contrôles sur place pour inspecter les lieux de travail, être à l’écoute de nos employés, assurer le respect des horaires, vérifier le matériel (stand, roll-up, tenues de travail, tablette). De ce fait, je suis en contact constant avec les Responsables Programmes Terrain et Benjamin, Responsable Pré-recrutement, Autorisations et Planning. 

  • Que préfères-tu dans ton job ? 

Le contact humain et le fait de rester dans le domaine de la grande distribution avec qui je joue une sorte de partie d’échecs : abattre les réticences et démontrer la plus-value d’accueillir une association ou une ONG  dans un magasin.

  • Quels sont les challenges de ton job ? 

Principalement arriver à décrocher des contrats à l’année avec nos partenaires commerciaux. Je dois également faire en sorte de fidéliser nos partenaires actuels et en trouver constamment des  nouveaux. 

  • Quelle est ta devise, ton état d’esprit en toute circonstance ? 

Garder le contrôle de mes émotions et la main mise sur le cours de ma vie privée et professionnelle. 

  • Un dernier mot?

Je recommande ONG Conseil à tout chercheur d’emploi car on peut y trouver un réel épanouissement. De plus, ONG Conseil permet à tout un chacun d’évoluer vers de plus hautes responsabilités quel que soit le niveau d’études ou l’âge. « Longue vie et prospérité !  »

Merci Michel !