ONG Conseil BE propose à ses salariés de participer à des missions itinérantes avec l’objectif de parcourir en équipe tout le pays à la recherche de nouveaux donateurs, de découvrir de nouveaux territoires et de vivre une aventure hors du commun ! Hélène, Booster, a déjà plusieurs missions à son actif et partage avec nous son expérience…

 

– Pourquoi as-tu décidé de travailler en mission itinérance?

J’ai décidé de travailler en mission itinérante pour avoir l’occasion de vivre en communauté avec d’autres gens qui font le même métier que moiet pour pouvoir partager des valeurs comme le savoir-vivre, l’entraide et la confiance ! Quand tu vis en «Iti »,  tu fais plein de rencontres et tes collègues deviennent tes amis !

 – Quel est la différence entre les missions fixes et celles en itinérance ?

Pour moi, la différence, c’est la vie après le boulot ! Quand on rentre d’une journée de travail, on se retrouve tous, on peut débriefer de la journée et décompresser. L’inconvénient, parfois, c’est qu’on ne décroche pas vraiment, on est en immersion totale. Pas de maman qui t’attend le soir avec une lasagne déjà prête et ton chien à câliner ! On est 24 heures sur 24 avec les collègues, ils deviennent notre petite famille.

 – En quoi est-ce une vraie aventure humaine?

On est toujours là les uns pour les autres ! On traite tous les états d’âmes, qu’ils soient liés au travail ou à la vie personnelle. Avec cette logique de confiance, on communiqueentre nous pour se donner les clés pour aller mieux quand il le faut.

 – Qu’est-ce que ce type de mission t’a appris/t’apprend ?

Ça m’apprend à vivre en communauté ! Au quotidien, on s’organise pour la nourriture, pour les courses, etc. Par exemple, dans l’équipe il y’a des végétariens et des carnivores, il faut doncadapter les repas ! Ça m’a permis de manger plus sainement aussi ! On a tous décidé de faire attention à ce qu’on mange et au gaspillage. J’ai reproduit ce mode de vie sur mon quotidien même en dehors des missions iti’s !

 – Quel est ton meilleur souvenir d’iti?

C’était lors d’une journée à Verviers. La veille, nous avions bien fêté la fin de journée mais lendemain, tout le monde était présent et au taquet  et on a fait une super journée !

 – Conseillerais-tu cette expérience? Si oui, pourquoi?

Oui et surtout à des recruteurs déjà expérimentés ! C’est une super manière d’approfondir et de découvrir d’autres aspect du métier !

 – Un dernier mot ?

En mission iti,  nous sommes plus autonomes, alors un énorme MERCI pour la confiance  et de me permettre de vivre cette expérience si particulière !