La famille s’est agrandie !

Pour sa première mission de collecte de fonds en face à face en Belgique, Louvain Coopération a décidé de faire confiance à ONG Conseil Belgique ! À l’occasion de cette récente collaboration, nous vous présentons la plus importante ONG universitaire de Belgique.

En Belgique et sur le terrain, Louvain Coopération est reconnue pour la qualité de son travail en faveur des populations du Sud en Bolivie, au Bénin, au Togo, en République Démocratique du Congo, au Burundi, à Madagascar et au Cambodge. Les actions qu’elle mène pour ces différents pays concernent :

  • les soins de santé, en améliorant leur qualité et leur disponibilité ;
  • l’accès aux soins de santé, en développant des mutuelles de santé pour permettre aux populations de financer leurs dépenses médicales;
  • la sécurité alimentaire et économique, en coordonnant des projets dans des zones de pauvreté pour y encourager l’entrepreneuriat local ainsi que l’agriculture familiale durable ;
  • l’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire, en sensibilisant la communauté universitaire aux enjeux des relations Nord-Sud grâce à l’organisation d’une foule d’événements et projets.

En tant qu’ONG universitaire, Louvain Coopération a la particularité de pouvoir mobiliser des énergies et compétences académiques à court, moyen et long terme en appui à ses différents projets.

[us_single_image image= »10373″]

Le 2 décembre dernier, une nouvelle équipe de Recruteurs de donateurs d’ONG Conseil Belgique s’est formée durant une journée pour démarrer la première mission de collecte de fonds au profit de cette ONG!