Connaissez-vous La Fondation contre le Cancer?
Nous sommes heureux d’annoncer notre nouvelle collaboration avec La Fondation contre le Cancer ! À cette occasion, nous vous proposons un petit focus qui vous permettra d’en apprendre un peu plus sur notre nouveau partenaire.
La Fondation contre le Cancer (FCC) est issue du regroupement de trois associations de lutte contre le cancer (la Fédération Belge contre le Cancer, l’Association Belge contre le Cancer, l’Œuvre Belge du Cancer).  Le 7 avril 2004, elles ont officialisé leur union en rejoignant la Fondation contre le Cancer qui existait depuis 1924 et jusqu’alors connue sous le nom de la Ligue Nationale Belge contre le Cancer. Depuis,la Fondation contre le Cancer est reconnue comme étant la seule organisation nationale de lutte contre le cancer en Belgique.

La FCC joue un rôle important dans trois domaines :

  • La recherche (financement des meilleures équipes de chercheurs pour l’amélioration des traitements et favoriser les chances de survie et la qualité de vie des patients) ;
  • L’amélioration de l’accompagnement des malades et de leurs proches (mise en place d’activités à destination des enfants malades et leur famille) ;
  • Le dépistage et la prévention (traduction des résultats de recherche en informations accessibles et compréhensibles pour le grand public) .

Les moyens financiers de la Fondation contre le Cancer proviennent quasi exclusivement de dons et de legs (don par testament) du public. C’est grâce aux donateurs qu’elle est un acteur majeur de la lutte contre le cancer en Belgique.

Le 25 février, une équipe d’ONG Conseil Belgique est partie à la recherche de nouveaux donateurs pour les bénéficiaires de l’association. C’est la première fois que la Fondation lance une mission de collecte de fonds en F2F.

Ne reste plus qu’à atteindre les nouveaux objectifs fixés et qui permettront à la Fondation contre le Cancer le développement et le renforcement de leurs actions en faveur des personnes atteintes de cancer.

Pour plus d’information rendez-vous sur le site > https://www.cancer.be