Parce que chaque salarié arrive avec son expérience de vie pour la mettre au service des ONGs, il fallait bien une rubrique pour mettre en valeur les différents parcours de nos salariés et qui font d’ONG Conseil Belgique une entreprise humainement riche! Ce mois-ci, entretien avec Lucas Pangrazio,  BackOffice Officer depuis 2016…

 

 Bonjour, qui es-tu, d’où viens-tu ?

Je suis Lucas, je viens de Belgique, plus précisément de Bruxelles. Je dois être plus précis ?  Je peux remonter aux origines de mes grands-parents si tu veux ? J’ai du sang slovène, italien et luxembourgeois ! C’est sans doute plus exotique ! 

Depuis quand travailles-tu chez ONG Conseil BE ?

J’ai commencé il y a deux ans et demi.

Comment as-tu connu ONG Conseil BE ?

Tout commença lorsque les grands anneaux furent forgés…Non je rigole ! J’ai connu ONG Conseil BE très simplement alors que je cherchais un emploi.  J’ai trouvé une annonce et j’ai postulé !

 Quel a été ton parcours ?

J’ai commencé comme Recruteur de donateurs pour la Croix Rouge de Belgique, durant trois mois. Un jour, mon responsable de programme de l’époque m’a dit : « Lucas, tu es tellement exceptionnel qu’on ne va plus pouvoir continuer à travailler avec toi en rue, tu ne laisses pas assez de donateurs à tes collègues ! haha  Par contre, nous avons une place qui se libère au BackOffice, ça t’intéresse ? » En réalité, il y’avait des besoins au niveau du service alors je me suis laissé tenter par l’aventure !

Quelles sont tes missions ?

Ma première mission est d’ennuyer mes collègues au minimum ¼ d’heure par jour et, d’après eux, je suis au top de mes compétences !

Blague à part, je travaille au pôle BackOffice où nous sommes trois actuellement. Je m’occupe des appels de bienvenue pour les nouveaux donateurs, d’une partie du service donateurs de Coalition PLUS et de la livraison des fichiers donateurs aux associations. Je m’occupe également du stock !

En quoi consiste la gestion du stock ?

Plier des t-shirts et mettre du vinaigre dans la cafetière ! haha

Non, globalement il s’agit de répondre aux besoins des équipes sur le terrain et de s’assurer qu’ils soient bien en possession d’équipements adaptés, qu’ils streetenten plein cagnard ou sous la neige ! Je suis donc en contact avec les associations afin d’assurer l’approvisionnement du stock  (des vêtements aux couleurs de celles-ci aux enveloppes de bienvenue remises aux nouveaux donateurs en rue).

J’assure aussi la récupération, le nettoyage et le rangement des vêtements, mais également des tablettes mises à disposition de nos salariés.

Un message à passer aux recruteurs concernant la gestion du stock ?

Je suis là pour assurer cet aspect, ne vous en préoccupez pas ! Trouvez des donateurs et je vous trouverai des t-shirts ! Néanmoins, n’oubliez pas de me ramener vos affaires quand vous changez d’association 😉

Que préfères-tu dans le métier ? Les plus, les moins …

J’adore le contact avec nos recruteurs que ce soit au téléphone ou quand ils passent au bureau. J’aime également le contact avec nos associations partenaires.

As-tu des activités en parallèle ?

J’ai un petit frère et ça me suffit ! Sinon, sous mes airs de dieu grec, je suis un homme banal !  J’aime sortir, voir des amis, regarder la télé, faire du shopping…

Un mot pour la fin ?

Ah! La citation ! On m’avait prévenu ! Mais je n’ai rien préparé donc je pense utiliser une phrase que j’utilise souvent: « Ce n’est pas parce que le ciel est gris, que le soleil ne brille pas dans nos cœurs ».