Bonjour à tous et toutes,

Déjà l’hiver mais le soleil nous poursuit !

Nous continuons de progresser en cette fin d’année mais nous partons de loin et nous devons donc continuer sur cette lancée ! Dernière ligne droite pour sauver une année qui avait mal commencé et pour donner toute la confiance nécessaire à nos partenaires pour qu’ils aient  envie de continuer l’aventure avec nous en 2019.

Je reviens encore à la charge sur le don moyen et l’âge moyen qui méritent largement de progresser. N’oubliez jamais que plus le donateur est jeune, plus les chances sont grandes qu’il ne donne pas longtemps voire jamais . Alors des domiciliations  oui, mais de qualité !

Je reviens également à la charge sur l’assiduité, la motivation , la concentration ! Trop de temps perdu pour certains par des retards inadmissibles, des absences injustifiées, des bavardages à n’en plus finir en rue, en oubliant le but de leur présence et l’objectif de leur mission.

Ces manquements nous impactent tous, et je pense notamment à la plupart des salariés qui, eux,  se battent avec la même énergie tous les jours  et avec la volonté de faire le meilleur travail possible pour les associations défendues, et je les félicite !

En cette fin d’année, c’est une belle mosaïque de couleurs qui arpente  les rues de Belgique, grâce à votre présence sur le terrain.  8 associations défendues et autant de combats importants à mener. Et bientôt le lancement d’un nouveau programme pour les «  Infirmiers de rue » qui nous font confiance pour leur première mission de collecte . Ne les décevons pas !

Sur le plan pratique, sachez qu’à partir du 29 octobre , nous repasserons sur les heures d’hiver et les journées terrain se dérouleront de 10H à 18H . Nous proposerons également des missions en format mardi/samedi sur nos missions fixes.

Enfin, une nouvelle collègue, Katrien, nous rejoindra en novembre avec comme objectif de développer de manière importante notre présence en Flandre dès 2019, avec l’aide précieuse d’Andreas. Elle a déjà fait le travail de recrutrice pour nous en Flandre il y a quelques années , et travaille actuellement pour une association en interne. Elle se réjouit de nous rejoindre alors d’avance, merci de lui réserver le meilleur accueil qu’il soit!

 

D’ici là, bon recrutement à tous et toutes !

Yannick Jaouen,

Direction Générale