Bonjour à toutes et tous,
Depuis 3 mois, nos résultats sont en hausse de manière générale et nous sommes presque arrivés au rythme de croisière attendu et souhaité par nos partenaires. Il faut continuer dans ce sens avec la volonté de faire encore mieux en novembre, puis en décembre ! Il est important pour chacun d’entre nous de rester concentré sur ses objectifs, et d’être toujours dans un bon esprit d’équipe, qui est la clé de notre réussite.
De bonnes nouvelles aussi en cette fin d’année car certaines associations ont décidé d’augmenter leur volume de collecte avec nous, et renouvellent leur confiance. De nouveaux collègues arrivent chaque semaine pour nous aider dans ce sens… Mais c’est surtout grâce à votre assiduité, à votre force de travail et à votre présence que nous allons y parvenir ! N’oubliez donc jamais que chaque absence non prévue de votre part sur le terrain nous éloigne de nos objectifs de volume, et ne permettent pas à nos partenaires de mener à bien leurs missions.
Nous augmentons également notre présence dans les magasins et comptons bien continuer à développer notre activité «in-door» pour toucher un public différent de celui rencontré dans la rue. C’est aussi une opportunité pour vous de diversifier votre mission ainsi que vos conditions de travail d’autant qu’ à l’approche de l’hiver, il fait bon de travailler de temps en temps, dans des lieux chauffés. En attendant, pensez à bien vous couvrir !
Par ailleurs, de nombreux médias s’intéressent à notre métier et à la façon dont nous recrutons de nouveaux donateurs dans la rue. Comme vous le savez, il y a plusieurs prestataires de collecte de fonds en F2F, et tous ne travaillent pas de la même manière. De notre côté, nous avons une charte éthique ( qui est toujours disponible sur notre site internet et que je vous invite à relire si besoin) tandis que la qualité de nos formations, leur contenu, nos méthodes de recrutement en F2F et notre mode de rémunération exclusivement fixe (avec des possibilités rapides d’évolution) font bien la spécificité de notre entreprise dans ce domaine. Il faut donc régulièrement s’assurer que nos pratiques sont en accord avec notre philosophie, et ne jamais oublier que nous sommes les ambassadeurs des nombreuses associations que nous défendons, et donc de leur image ! Alors un nombre important de donateurs oui , mais de qualité !
Enfin, nous nous retrouverons tous ensemble en décembre à l’occasion de la prochaine réunion générale des salariés d’ONG Conseil BE. Un temps pour faire le bilan de cette année 2018, d’en tirer des conclusions et de finir l’année en beauté dans un cadre convivial.
D’ici là, travaillez bien et ne lâchez rien !
Yannick Jaouen
Direction Générale
« Les performances individuelles , ce n’est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe !” Zinedine Zidane