Bonjour à tous,

 

J’espère que vous allez bien en ce début de mois de mai !

Ce sont près de 9150 donateurs recrutés depuis le début de l’année pour l’ensemble de nos associations et un volume d’activité mensuel conséquent, le plus important depuis la création d’ONG Conseil Belgique depuis 2010.

Tout cela rendu possible grâce à votre travail et votre implication, tant sur le terrain que dans les bureaux !

Alors je vous dis : Bravo !

Cependant attention, le nombre de donateurs recrutés par heure est très important pour la rentabilité des programmes défendus et ne doit pas nous faire perdre de vue le souhait et la capacité réelle de ces nouveaux donateurs. N’oubliez pas qu’ils doivent s’inscrire dans la durée et que leur soutien financier doit perdurer le plus longtemps possible pour avoir un réel impact ! Ceci dépend de la qualité de votre discours et des arguments avancés bien sûr, mais aussi de l’âge moyen des passants que vous arrêtez et que vous faites signer. Statistiquement, plus les donateurs sont jeunes, moins leur don mensuel est durable, faute de moyens réels… C’est bien la raison pour laquelle nous vous demandons d’obtenir un âge moyen autour de 35 ans…  Alors n’ayez pas peur d’aller vers des personnes plus âgées, elles ne vous mangeront pas, et c’est toute la richesse de notre métier d’aller vers un public très varié ! ON compte sur vous pour améliorer tout ça !

Comme vous devez le savoir déjà et comme tous les ans à cette période, nous changeons de format horaire (de 10H30 à 18H30 ) pour nous adapter à la lumière du jour mais surtout au flux des passants rencontrés dans la rue pour plus d’efficacité. Nous remarquons chaque année de meilleurs résultats sur ce format et notamment sur la dernière heure de terrain. Alors que chaque minute compte et restez mobilisés jusqu’au bout de la journée !

Enfin, nous avions mis en place un test de 3 mois avec une nouvelle organisation des temps de recrutement , le test est réussi et la grille salariale «  terrain  » est donc maintenue dès le 1er mai !

En vous souhaitant un bon mois de mai et bien meilleur que les précédents  !

 

Yannick Jaouen

Directeur Général

[us_single_image image= »9410″]