Bonjour à toutes et tous ,
J’espère que vous allez bien !
Je n’ai pas eu l’occasion de vous parler collectivement depuis la reprise du 15 juin, et j’ai certaines choses à vous dire :
1. Tout d’abord commence se passe la reprise ?
L’accueil du Public, les résultats , votre motivation sont au rendez vous, c’est donc une belle entrée en matière ! Vous pouvez être fiers de vous . 4 associations défendues ( Médecins du Monde, Croix Rouge de Belgique, Handicap International et SOS Village d’Enfants), 2733 nouveaux donateurs recrutés , 12 euros de don moyen ! Mais .. Contre performance sur l’âge moyen > 30 ans 🥶
Il faut donc continuer sur cette dynamique mais augmenter les indicateurs qualité rapidement !
2. La charte des pratiques “spécial COVID”
Nous avons établi cette charte avec vous, pour vous protéger, protéger le Public, protéger nos associations partenaires, protéger notre entreprise, conserver notre métier .
Nous comprenons l’inconfort que cela engendre, mais vous le savez , nous n’avons pas le choix si nous voulons travailler et conserver nos salaires .
Nous avons bien fait depuis le début, car aujourd’hui ces règles gouvernementales sont d’application et que les membres de l’AERF l’imposent également dans notre secteur .
3. Quelles sont les conséquences du COVID sur le moyen et long terme pour ONG Conseil Belgique ?
Difficile à dire, comme vous devez le comprendre. Nous avons eu des revers avec certains clients et des contrats sont en suspend ( COVID oblige ) , ce qui implique des baisses de volume .
Des revers mais aussi de nouvelles assos ( Opération Terre des Enfants, Memisa, le retour de SOS Faim et d’autres surprises à venir ) et je fais le maximum, avec mon équipe, pour obtenir de nouveaux contrats .
Nous devons plus que jamais augmenter la qualité des programmes, diversifier nos offres , être au plus près des attentes de nos clients, faire la différence !
4. Nouvelle organisation
Justement ! Pour monter en puissance sur la prospection commerciale et améliorer encore notre relation Partenaires, mais aussi pour développer les autres canaux de collecte en F2F, j’ai décidé de modifier notre organisation et de créer un nouveau poste .
Nous en avons défini les contours avec Tristan Smette et j’ai le plaisir de vous annoncer qu’il en aura la charge Partner relations, development and quality manager et qu’il a déjà commencé ! ( il vous enverra un mail plus détaillé de ses nouvelles fonctions ).
Sur la colonne Terrain , Antoine Petit reprend le poste de Responsable de Programmes Coordinateur , accompagné d’Alain Béré en tant que Responsable de Programmes Terrain .
5 . Suite
Malgré le contexte difficile et les nouvelles règles imposées, on s’en sort bien est on a encore notre destin en mains . Alors restons mobilisés, motivés, soudés !
Merci à tous pour votre implication .
On garde le CAP !
Yannick Jaouen