Dans la continuité du travail réalisé par nos fundraisers en face-à-face, les nouveaux donateurs sont contactés à l’issue de leur don régulier par notre service Welcome Call permettant d’assurer la viabilité de vos données.

La majorité des donateurs réguliers décident de soutenir une association partenaire grâce à une belle rencontre dans la rue. Notre priorité est de donner une continuité à cette rencontre par un contact téléphonique chaleureux et accueillant. La double expérience de la rue et des rappels est donc indispensable. Notre équipe en charge des rappels téléphoniques bénéficie de plusieurs années d’expérience dans l’approche des donateurs par téléphone et dans la rue.
Par ailleurs, notre call center est multilingue. Nous disposons de trois opérateurs chacun natif de sa propre langue : français, néerlandais et anglais.

Le rappel de remerciement consiste à rappeler chaque nouveau donateur pour le remercier de son soutien à notre association partenaire. Ce contact permet également une veille qualitative du travail réalisé en rue et un retour constructif pour améliorer l’encadrement des équipes.

 

Le rappel de non starter consiste à rappeler chaque nouveau donateur dont les premiers dons ont observé un rejet de la banque. Ce rappel nous permet de confirmer le soutien avec le donateur et de chercher à comprendre ce qui perturbe le démarrage de son don.

 

Le rappel d’upgrading consiste à rappeler un échantillon de donateurs pour leur proposer d’augmenter leur don mensuel ou de passer d’un don ponctuel à un don régulier.