Trouver du sens. Défendre des valeurs. Rêver cette impossible étoile d’un monde plus juste et affronter l’indifférence pour susciter le changement.

1A0A3269Être recruteur de donateur, c’est devenir acteur de changement. Nous travaillons ensemble à soutenir le projet d’un monde plus juste.

Un métier qui fait sens et qui donne du sens.
Camille, Responsable de Programme Oxfam Solidarité, a commencé ce travail dans une idée d’un travail d’appoint. « Je ne me vois toujours par arrêter aujourd’hui. J’aime vraiment mon quotidien, mon boulot a du sens et m’apprend beaucoup. »
Tantôt le hasard d’un parcours professionnel, tantôt un choix délibéré : devenir recruteur de donateur vous enseignera, vous révoltera, vous solidarisera… Car c’est une bienveillance tranquille qui vous portera au travers des difficultés et de l’indifférence quotidienne.
L’indifférence quotidienne est fort heureusement contre balancée par toutes les joies et émotions partagées avec les passants.
Marc, Responsable d’équipe sur Médecins du Monde, se souvient d’avoir pleuré avec quelqu’un… Sans trop savoir pourquoi, mais en se disant qu’ils n’étaient pas seuls.
Karim, Responsable d’équipes sur Plan Belgique et SOS Villages d’Enfants, raconte que l’un de ses amis les plus proches aujourd’hui est un passant qu’il avait rencontré dans la rue en faisant son travail quelques années auparavant.
Matthieu, responsable de programmes central, c’est sa compagne qu’il a rencontrée à travers ce métier. Sa compagne qui est aujourd’hui la mère de sa fille.

Pour s’épanouir en tant que recruteur de donateur, il faut être un peu dingue, avoir des idéaux, aimer l’humanité et vouloir rendre le monde meilleur.