Face aux ravages de la pauvreté, aux difficultés climatiques et à la corruption, la Fondation Nos Petits Orphelins aspire à un monde sans pauvreté. L’organisation se bat donc pour défendre les droits des enfants, quel que soit leur âge, et tient à leur offrir un foyer sûr et aimant, afin qu’ils puissent devenir des adultes responsables au sein de leur communauté.
HISTOIRE
Par une chaude journée d’été de 1954, un garçon est entré dans une église de Cuernavaca, au Mexique. Il s’appelait Carlos, et la faim l’a poussé à voler l’argent de la collecte. Carlos a été arrêté et condamné à une lourde peine pour son crime. Cependant, le nouveau prêtre de l’église, le père William B. Wasson, a demandé à la cour de faire preuve de clémence en lui accordant la garde de Carlos. Il pourrait ainsi le nourrir, l’habiller et lui donner un foyer. Le juge a accepté. En fait, le juge a continué à envoyer des enfants au père Wasson. A la fin de l’année, le père William B. Wasson avait 32 enfants à sa charge et Nuestros Pequeños Hermanos (NPH, en espagnol pour « Nos Petits Frères et Sœurs ») était née.
VALEURS
Respect, tolérance, éducation, amour de son prochain, partage… La Fondation se construit jour après jour sur ces valeurs essentielles et transmet également les valeurs chrétiennes.
MISSION
La Fondation Nos Petits Orphelins œuvre au service des familles et des enfants démunis au Mexique, au Honduras, au Nicaragua, au Guatemala, au Salvador, au Pérou, en Bolivie, en République dominicaine et en Haïti.
Comme une famille, elle offre aux enfants les plus vulnérables un foyer aimant et sûr, des soins médicaux, une alimentation saine et une éducation de qualité, au sein de ses villages ou dans les communautés pauvres.
Garçons et filles grandissent en sécurité au sein de ces foyers. Ils savent en outre qu’ils ne seront jamais obligés de partir et qu’ils ne seront pas séparés de leurs frères et sœurs.